Plan de maison avec panneaux photovoltaïques
Vous souhaitez faire construire une maison écologique qui utilise l’énergie solaire, en installant notamment des panneaux solaires dits photovoltaïques ? Il convient, dans ce cas, de prévenir votre constructeur, afin que ces panneaux soient intégrés à votre projet.
Grâce à ces panneaux, l’énergie dégagée par le soleil est transformée en électricité. Ce courant continu est ensuite transformé en courant alternatif pour votre consommation. Si vous produisez trop d’électricité par rapport à votre consommation personnelle, vous pouvez la revendre à EDF. On installe ordinairement ces panneaux sur le toit de sa maison, de sa dépendance, … afin qu’ils soient orientés vers le ciel.
Vos panneaux peuvent être installés de 2 manières différentes: en surimposition ou directement intégrés à votre toiture (étanchéité garantie). Il existe également 2 grands modèles : silicium ou cuivre.
Le choix de vos panneaux sera effectué en fonction de la surface de toiture et du niveau d’ensoleillement.
Soleil en Vendée
Dans un département comme la Vendée, l’installation de panneaux photovoltaïques est très encouragée : avec plus de 2200 heures de soleil par an, le soleil brille toute l’année en Vendée. Rappelons que ce n’est pas la chaleur du soleil qui compte pour votre panneau mais la lumière.
Les démarches
- Autorisation de la mairie
- Assurances photovoltaïques
- Demande de raccordement et souscription avec EDF
Les aides
Depuis le 1er janvier 2013, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 11% pour l’installation de vos panneaux. Pour en bénéficier contactez un professionnel comme Maison Iveco.
A l’installation, les panneaux photovoltaïques peuvent représenter un certain investissement. Mais grâce à votre autoproduction d’électricité et à la revente de l’énergie en trop, votre retour sur investissement est réalisé en quelques années seulement.
Contactez notre équipe de Maison Iveco au 02.51.94.33.63, nous répondrons à toutes vos questions. Rendez-vous aussi sur notre site internet.